Archives de catégorie : Déco

Tea time

papier rouge de garance, papier de mûrier

Un peu de couleur pour cette fin de week-end prolongé avec une boîte à thé décorée que j’ai offerte à ma soeur. Cela faisait un moment que je l’avais mais j’étais un peu en panne d’inspiration pour la décorer. C’est finalement cette jolie carte de Gaelle Boissonard qui m’a inspiré. Au final, c’est tout simple à faire mais le rendu me plaît bien.

Publié dans Déco | 3 petits mots

Un joli cadre pour les bijoux

Pour commencer à rattraper le retard que j’ai accumulé, voici un cadre porte-bijoux offert à ma soeur pour Noël. C’est tout simple à faire : je suis partie d’un cadre en bois basique (40×50 cm il me semble) que j’ai repeint. J’ai enlevé la vitre et j’ai agrafé du tissu sur le carton du fond ainsi que des cordons pour suspendre les bijoux. Bon ici j’ai dû tricher un peu car je n’avais qu’un coupon de 20 cm de ce liberty. J’ai donc cousu deux morceaux entre eux et le

raccord est pas super en bas … Enfin, je crois que ça a bien plu quand même. L’idée est inspirée d’un joli porte-bijoux vu chez la poule et j’ai bien envie d’en faire une autre version pour moi maintenant !

Publié dans Déco | 6 petits mots

Mon tour du birthday swap

J’ai fêté mes 23 ans le mois dernier et c’était donc à mon tour d’être gâtée pour le Birthday swap. J’ai reçu pour l’instant un sac très pratique en toile rayée bleue et blanche de Babeth, une parure très colorée en pâte polymère de Zabeth (ça me donne envie de m’y remettre !) et puis un joli sac de la part de cagouille (j’ai un coup de coeur pour les gros boutons colorés ^^). Un grand merci à toutes les troix pour vos jolies surprises, j’ai hâte de voir le reste.

Et puis sinon juste un petit cliché pour vous montrer que j’ai de quoi faire… Il faut juste trouver le temps et ce n’est pas facile depuis la rentrée (d’où mon absence hum …). J’ai quand même fait quelques petites choses alors je vais essayer de rattraper mon retard dans les messages …

Publié dans Déco, Echanges | Marqué avec | 2 petits mots

Quelques nouvelles …

Pas grand chose à vous montrer pour l’instant (ou alors que je ne peux pas encore vous montrer), mais de nouvelles créations (couturesques en particuliers) sont à venir. Juste une petite photo d’un miroir que l’on m’a commandé. La personne souhaitait des couleurs vives (ça, pas de problème avec moi ^^) et des dessins naïfs inspirés de l’univers de Niki de St-Phalle. J’ai voulu travailler sur les motifs utilisés par la créatrice et voilà le résultat. Cela me fait d’ailleurs penser à la superbe tenue réalisée par Rélie sur le même thème ;)

miroir

Et puis sur un tout autre sujet, un grand merci à Aurélie pour sa très jolie pochette reçue la semaine dernière ^^ La demoiselle avait organisé un petit jeu sur son blog et voici ce qu’elle m’avait envoyé en récompense :

pochette

De mon côté, je lui ai envoyé une petite broche pour la remercier. Vous pouvez la voir sur son blog car j’ai oublié de la prendre en photo avant de l’envoyer.

Publié dans Déco | Laisser un petit mot