Archives de catégorie : Mes bouquins

Omiyage

Cela fait longtemps que je n’avais rien posté dans cette catégorie et comme ce livre m’a beaucoup plus, j’ai eu envie de vous en parler. Il s’agit d’un livre japonais mais les textes sont en anglais (je l’ai commandé ici sur Amazon). Omiyage est le mot japonais pour désigner un cadeau, ce livre présente donc des petits cadeaux traditionnels japonais en tissu à offrir. On y trouve ainsi beaucoup de petites bourses faisant penser à l’origami, des pique-aiguilles ou encore des boîtes décorées à l’aide de tissus. Je vous ai mis un petit aperçu des projets que je préfère :

J’ai à peine commencé un de ces projets, mais je ne vous en dit pas plus car c’est une surprise. Et avant d’en commencer un autre, il va falloir que j’attende de terminer tous mes projets en cours (entre les swaps et les cadeaux de noël, ça me fait du boulot ;) )

Publié dans Mes bouquins | Laisser un petit mot

La folie des doudous

Un petit nouveau dans ma bibliothèque, reçu il y a quelques jours :

peluches

J’achète rarement un livre sans l’avoir feuilleté auparavant, mais là rien qu’en voyant la couverture sur Amazon, j’ai tout de suite craqué ^^ Et puis finalement, je ne regrette absolument pas : ce livre regorge de modèles de doudous assez originaux et surtout très sympas ! Les explications sont assez claires mais il y a au final peu de patrons : le but étant plutôt de mélanger les matières pour réaliser son propre doudou personnalisé. Grâce à ce livre, j’ai également pu découvrir l’univers de différents créateurs anglophones que je ne connaissais pas.

Et puis je profite de ce message pour parler des créatrices françaises de doudous (entre autres) dont j’adore le travail :

doudou

Ton KipuMany Créations – Artwaystuff – Cécile Bonbon - Lilidoll

Voilà , n’hésitez-pas à aller y faire un tour si vous ne les connaissez pas encore ;)

Et puis j’en oublie sûrement …

Publié dans Mes bouquins | Laisser un petit mot

Bijoux en fil métallique

J’ai acheté cet été un livre qui me faisait de l’oeil depuis un moment : « Spirales pour bijoux de perles ». Pour tout dire, je l’avais même repéré alors que je ne m’étais même pas encore lancée dans la confection de bijoux ^^ Bref, je me suis lancée ces derniers temps et j’ai réalisé quelques-uns des bijoux présentés dans le livre. J’avoue que j’adore cette technique et j’aime bien la mélanger avec des perles en pâte polymère. En tous cas, voilà pour l’instant les photos des bijoux réalisés avec des perles en verre. Si vous aimez ce genre de bijoux, allez-faire un tour sur le blog de Bérilune qui en réalise de très jolis.


Publié dans Bijoux, Mes bouquins | 1 petit mot

Des livres de coutures

Je n’ai pas grand chose de nouveau à vous montrer car en ce moment je bricole beaucoup, mais pour les colis de mes Nsp, des cadeaux d’anniversaire ou encore le concours sur le ciel…bref, je ne peux encore rien vous montrer pour l’instant ^^

En tous cas, comme je suis rentrée chez moi pour les vacances, je compte bien profiter de la machine à coudre. Du coup, je me suis achetée trois bouquins ces derniers temps :

defillesenaiguillestendancesacssacsetcabas

« De filles en aiguilles », ça faisait un bon moment que je comptais me l’acheter car il me plaisait beaucoup. On y trouve différents projets très sympas pour la maison : pouf, coussin, tablier, sac, trousse de toilette, nuisette, couette, nappe, tapis, tongs, parasol, béret…

Sinon, j’ai aussi longtemps cherché un livre sympa pour faire des sacs, et j’ai finalement choisi « Tendance sacs », car je trouve les modèles de sacs assez simples et facilement customisables. J’ai aussi craqué sur « Sacs et cabas » car il n’était vraiment pas très cher (7,50 euros). Je n’aime pas trop les tissus choisis et les customisations, mais les formes de sacs sont classiques alors ça peut donner pas mal d’idées.

Du coup, hier je suis allée me faire une virée au marché st pierre et voilà ce que j’y ai trouvé :

photooo_13493742

Différents cotons, de la polaire gris claire (pour refaire le sac que j’avais fait pour une personne qui me l’a demandé), des velours vert et bleu.

Par contre, je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé des tissus à pois dans plus de couleurs. Enfin, je n’avais pas non plus beaucoup de temps pour faire toutes les boutiques de tissus du coin. D’ailleurs, alors que je devais rentrer, j’ai vu dans un magasin le tissu à fleur qu’on aperçoit sur la couverture de « De filles en aiguilles ». J’adore ce tissu, mais je n’avais plus le temps…je sens que je vais sûrement craquer et y retourner un de ces jours hihi ^^ En tous cas, maintenant y a plus qu’à !

Publié dans Mes bouquins | Laisser un petit mot

Hé, hé,

j’ai encore craqué pour un livre de bijoux en fimo aujourd’hui. Je suis tombée dessus à la fnac (enfin j’étais plutôt à sa recherche, il faut l’avouer), je l’ai feuilleté et j’ai pas hésité une seule seconde pour l’acheter… Et oui, je parle du livre de Mathilde Brun cette fois (http://www.mathilde-brun.com/):

t_livre_mathildebrun

Je craque littéralement sur les perles berlingot, les biscuits et les carrés de chocolats plus vrais que natures… Et bien avec ces deux livres, je vais en avoir de l’inspiration, que ce soit pour les techniques de réalisation, de montage ou de mélange des couleurs entre elles…

Aujourd’hui, j’ai d’ailleurs fait de la fimo: j’ai en effet (quasiment) fini mon collier sur le thème de la végétation pour le concours lancé par Noumy sur son forum Ourselves by Hand. Mais pour voir le résultat, il va falloir attendre le 30 Mars, date limite du concours…

Publié dans Mes bouquins | Laisser un petit mot

Ca y est, je l'ai !!!

t_mathildecolas

Et oui, c’est du livre « Parures en pâte polymère  » de Mathilde Colas dont je parle. Je connaissais déjà l’auteur et ces créations magnifiques (http://mathildecreation.com) à voir absolumment. Je n’avais pas réussi à le trouver dans une boutique, mais j’ai quand même craqué et je l’ai commandé sur le site internet d’amazon. Et bien, je n’ai aucun regret car ce livre vaut vraiment le coup!

Dans les premières pages, on trouve des techniques de base et des conseils très intéressants sur la pâte polymère. Puis 15 parures sont présentées avec de très belles photos. Les explications sont très claires, et puis les techniques sont variées. Je sens que ce bouquin va être une grande source d’inspiration pour les bijoux à venir…

Publié dans Mes bouquins | Laisser un petit mot