Enfilade de boutons

Cela faisait longtemps que j’avais envie de me coudre un gilet, mais impossible de trouver de la maille près de chez moi. Et puis lors de ma dernière virée à Mondial tissu (prévue initialement pour racheter seulement des boutons en métal mmh…), je tombe sur de la maille noire alors impossible de passer à côté ! Il y avait également de la maille grise, mais j’ai préféré d’abord voir si cela n’était pas trop difficile à coudre…

Je suis partie d’un patron de gilet de base d’un magazine Knipmode et j’ai rallongé les 2 pans devant pour le rendre asymétrique. Je pensais au début rajouter une bande en haut pour faire un col, mais j’ai finalement laissé cela comme ça. Toutes les coutures d’assemblage sont faites directement à la surjeteuse :grin:. Puis j’ai fait tous les ourlets restants en utilisant l’aiguille double sur la machine à coudre afin que les coutures soient élastiques et que le tissu ne « gondole » pas trop. Pour l’encolure, j’ai préféré posé du biais tout le long.

Restait plus qu’à me décider à trouver comment personnaliser ce gilet un peu tristounet tel quel. Je ne me sentais pas trop de faire des appliqués sur de la maille :roll:, alors j’ai décidé d’utiliser plutôt un joli lot de boutons assortis acheté récemment sur Etsy (sûrement inspirée par les jolies vestes de la fée du lutin). Et puis j’utiliserai une petit broche noire pour le fermer, au lieu de l’épingle utilisée sur la photo ^^

Cette entrée a été publiée dans Couture, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Enfilade de boutons

  1. Petite Cerise dit :

    Superbe tous ces boutons ! C’est vraiment chic et original !!

  2. très jolie queue-le-le de boutons!

  3. Nath dit :

    Très très sympa et tous ces petits boutons sont trop adorables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>