Torsades en série

Un peu en décalage avec les températures actuelles, voici deux bonnets à torsades tricotés cet hiver (oui, je suis encore et toujours à la traîne hum …).

Le premier, c’est le 16 Sixteen Cable Hat de Circé pour lequel j’ai utilisé la laine Népal de Drops (qui au passage est une laine qui m’a beaucoup plu et que je pense réutiliser pour un projet futur). Une fois de plus, j’ai choisi du violet ;-) Le modèle est sympa à réaliser, mais par contre mes doigts s’en souviennent encore de ces torsades très larges !

Et le deuxième, c’est le Star Crossed Slouchy Beret en Baby Alpaca Chunky (Cascade). Je l’avais déjà tricoté pour ma soeur (mais pas pris en photo) et comme il plaisait à ma mère, je lui en ai également tricoté un pour lui offrir à Noël. C’est un projet très rapide à tricoter : je l’ai entièrement tricoté le 24 décembre pour l’offrir le soir-même ^^

Dans les projets à venir, à priori plus de torsades, mais par contre j’essaye de m’attaquer au … jacquard ! La preuve en image :

Malheureusement ce n’est vraiment pas gagné d’avance que j’en arrive au bout prochainement : entre les fils qui n’arrêtent pas de s’emmêler et le temps qu’il faut pour tricoter à peine quelques rangs … (je sens que le plus dur sera de ne pas se démotiver pour la deuxième !)

Cette entrée a été publiée dans Brin de laine. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Torsades en série

  1. Micro dit :

    C’est très beau et les moufles en jacquard promettent d’être superbes ! Allez courage !!
    Bon par contre je ne sais pas si tu as vu mais c’est le printemps, à quand le retour des petits tissus fleuris, hihi ^^

  2. Ils sont superbes ! Le 2ème en une journée ? Tu es hyper rapide !! Et je fais d’une pierre 2 coups, j’aime beaucoup ton gilet aussi, original et personnalisé !

  3. yukimoo dit :

    Micro : oui, tu as raison ^^ Mais j’ai d’abord un peu de retard à rattraper alors les tissus fleuris seront pour un peu plus tard ;)

    Nana Portenawak : franchement, je suis loin d’être rapide en tricot habituellement :lol: Mais celui-ci se tricote avec des grosses aiguilles et est très vite terminé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>