5 bougies : suite et fin !

Voici la surprise reçue par la gagnante tirée au sort lors du petit jeu que j’avais organisé pour souffler les 5 bougies de mon blog. Je l’ai remis en main propre à Zibusine à l’occasion d’une soirée tricot qui avait lieu samedi dernier et je crois bien que la surprise que je lui avais préparé lui a plu ^^

Concernant la surprise, j’avais eu rapidement l’idée de lui tricoter un shawl mais je n’arrivais pas à me décider sur un modèle. Et puis j’ai eu un gros coup de coeur en tombant sur le shawl « feuillu » de petits bouts de cerise. Il s’agit du modèle A leafy hug shawl qui est super joli et qui change un peu de ceux que l’on voit tout le temps.

Comme elle, j’ai utilisé le mélange alpaga-plumette de la droguerie (alpaga fond de l’eau et plumette indigo je crois), que j’ai tricoté pour la première fois. J’avoue que le mélange donne un aspect chiné super joli (qui vient aussi de l’alpaga fond de l’eau qui a pleins de petites nuances). Par contre, j’ai trouvé cela pas évident de tricoter de la dentelle avec vu le côté, euh comment dire, « poilu » … Et puis le fait que les deux laines étaient bobinées ensemble était vraiment La mauvaise idée !!

Bref … ^^ Le modèle, lui en tous cas, est parfait. Il y a juste a façon dont le bord se termine que je n’aime pas trop, alors une fois de plus j’ai suivi les modifications apportées par Petits bouts de cerise, c’est à dire que j’ai fait à la place une bordure similaire à celle du Travelling Woman.

Cette entrée a été publiée dans Brin de laine, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 5 bougies : suite et fin !

  1. Micro dit :

    C’est superbe ! Tu m’étonnes qu’elle en soit ravie !

  2. l'Elfe dit :

    J’adore ! Le motif de la dentelle est sublime et la couleur aussi :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>