Jupette à volants

J’ai profité de quelques jours de vacances pour faire tourner un peu la machine à coudre et utiliser les patrons qui dorment dans mes placards ^^

Cela faisait un moment que j’avais envie de me coudre une jupe à volants et je me suis lancée à partir du modèle H du Happy homemade vol. 1 (livre 200 des JCA). J’ai raccourci la jupe de quelques centimètres car elle me semblait un peu longue, mais pas trop non plus ;) . Et puis je ne me suis pas trop embêtée avec les finitions : j’ai fait directement un ourlet roulotté à la surjeteuse pour terminer le bas de chaque volant. Normalement, il est indiqué dans le patron qu’il faut plier le tissu  de chaque volant en deux mais je n’aurais jamais eu assez de tissu si j’avais fait ainsi ….

Sinon j’ai découvert que l’on pouvait faire les fronces directement à la surjeteuse (j’ai trouvé un document indiquant les réglages pour le modèle que j’ai ici mais je suppose que cela doit être assez général). Là ça s’y prêtait parfaitement et j’ai bien apprécié le gain de temps ;)

Concernant le tissu, c’est un coton à petites fleurs trouvé chez Eurotissus. Ils viennent de déménager près de chez moi et je n’ai pas pu résisté à l’envie d’y aller faire un tour le jour même de l’ouverture (depuis le temps qu’elle était annoncée). Je suis revenue chez moi avec 3 coupons, dont celui-ci qui n’aura pas fait long feu pour une fois ^^

Cette entrée a été publiée dans Couture, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Jupette à volants

  1. Mag dit :

    Elle est trop belle. J’adore le tissu et je viens juste de le commander chez eurotissus tellement je le trouve beau ! Je ne te remercie pas ;-)
    au passage j’aime beaucoup ton blog c’est très joli.

  2. Micro dit :

    Elles est trop belle cette petite jupette !! Bravo :)

  3. Lilly dit :

    Belle réalisation, finitions parfaites ;-)

  4. mathilde dit :

    Ton blog est super joli! A ma grande honte, je n’avais jamais poussé la curiosité jusqu’à aller le découvrir… Ta jupette est bien jolie, tant dans la forme que concernant le tissu!

  5. Micro dit :

    Bonjour !! C’est encore moi (oui je décide de squatter dans tes commentaires si je veux !)
    Plus sérieusement, je voulais juste t’informer que je t’ai mise à l’honneur sur mon blog à cette adresse : http://microcreation.canalblog.com/archives/2011/04/26/20983612.html !!

  6. yukimoo dit :

    Mag : hihi désolée ^^ Merci pour le blog, j’ai fait des modifications récemment et je crois que je suis enfin arrivée à quelque chose qui me plaît à peu près.

    Lily : merci :smile:

    Mathilde : merci beaucoup. Cela me fait d’autant plus plaisir que j’apprécie énormément le tien.

    Micro : merci, je vais aller voir ça.

  7. tiens tiens tiens! vlà le printemps qui montre le bout de son nez!!

  8. Tokad dit :

    Trop mimi ta petite jupette, j’adore le tissu

  9. marion dit :

    très jolie ta jupette ! je crois que tu as bien fait d’enlever quelques centimètres, le modèle me semblait également un peu long … ta version est parfaite !

  10. Stéphanie M dit :

    ta jupe est extra !
    concernant l’info sur les fronces à la surjeteuse , cela m’intéresse vivement mais le lien que tu as mis ne fonctionne pas…

  11. yukimoo dit :

    Stéphanie M : effectivement, je ne sais pas pourquoi il ajoute automatiquement le nom de mon blog devant l’adresse du lien. Voici le lien qui permet d’accéder au document pdf qui correspond :
    http://www.jcmachinesacoudre.net/images/hobbylock_2.0_Maitriser%20les%20bases.pdf
    Bon, ça reste quand même un peu limité car on ne peut pas contrôler aussi bien les fronces qu’avec la machine coudre.

  12. meria dit :

    très jolie cette jupette!

  13. et etcaetera dit :

    Elle est vraiment très très jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>