Valeska

Ce post arrive un peu tardivement car cette jupe est déjà terminée depuis le mois de décembre :oops: (il y en a d’ailleurs 2 autres qui attendent également leur tour …). Mais les journées ayant rallongées et le beau temps étant revenu, plus d’excuses pour ne pas prendre le temps de faire des photos !!

J’avais dans mon stock un tissu gris, dans le même genre de ceux utilisés pour les costumes il me semble. Je ne savais pas trop quoi faire de ce tissu et finalement j’ai taillé dedans pour me coudre une jupe Valeska d’après un patron de Farbenmix. J’ai ajouté quelques appliqués dans les tons gris et moutarde dont j’aime beaucoup l’association (pas très originale je vous l’accorde ^^). Et j’ai réutilisé un des tissus utilisés pour les appliqués pour faire des poches contrastées.

Le modèle ne m’a posé aucune difficulté (j’ai quelques années d’allemand derrière moi ^^, mais sinon on peut aussi trouver toutes les explications pas en pas en photos ici sur le site de Farbenmix). Mais par contre, je suis un peu déçue du résultat final : avec les fronces sur les côtés ça fait vraiment très large. Je pense que si je la refait, je prendrai la taille en dessous. La version cousue par rosa. p. me plaît particulièrement.

Cette entrée a été publiée dans Couture, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Valeska

  1. Micro dit :

    Elle est sympa cette jupette :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>