Enfin terminé…

Pfff j’en aurais mis du temps à terminer ce plaid (je vous en parlais déjà dans ce billet qui date du mois … euh d’août :c14:) Ce n’est pourtant pas si long que ça à coudre mais à un moment il ne me plaisait plus tant que ça et je l’ai mis de côté. Ces derniers temps, j’en avais marre de le voir traîner dans son sac alors je me suis motivée pour le terminer. Et finalement, il ne me quitte plus:c12:. Je regrette juste qu’il ne soit pas très épais. D’ailleurs, je réessaierai peut-être plus tard avec deux épaisseurs de molleton au lieu d’une pour voir si c’est mieux (ou peut-être en utilisant de la polaire ?).

Pour faire la bordure, j’ai suivi les explications données ici. Il doit faire environ 120 par 140 cm à peu près et les tissus utilisés sont des tissus de la collection Park Slope d’Erin McMorris achetés sur Etsy.

Publié dans Couture | 4 petits mots

Petits jeux

Je voie de plus en plus de petits jeux sur la blogosphère mais je n’avais pas encore tentée ma chance pour l’un d’entre eux. Mais j’ai eu envie de le faire pour deux créatrices que j’aime beaucoup.

Tout d’abord, c’est Cha, la fée du lutin, qui propose un petit jeu pour fêter ses trois ans de blog ( et oui déjà …).

Et puis je tente aussi ma chance chez le bocal de Nadja pour essayer de gagner son livre qui devrait sortir tout bientôt :c12:

Voilà, il n’y a plus qu’à croiser les doigts maintenant :c4:

Publié dans Un peu de moi | Laisser un petit mot

Trico’13 de Juin

Pour ce trico’13 de juin, c’est le thème de la couleur qui a été choisi. J’avoue que j’ai eu du mal avant de trouver l’inspiration pour ce thème… J’ai finalement opté pour le modèle Juliet (patron acheté ici, mais Garnstudio propose aussi un modèle ressemblant gratuit et traduit en français ici) et pour l’aviso coloris Perse de phildar.

J’étais bien motivée pour arriver à le terminer pour aujourd’hui mais après avoir terminé la partie en point mousse, je me suis rendue compte que le rendu était beaucoup trop lâche :c1: J’ai donc tout détricoté pour recommencer avec des aiguilles n°4 au lieu de 5 :c7: Du coup, je n’ai pas réussi à terminer mon trico’13 à temps. Voici quand même une petite photo :

Il y a encore du travail… Le mois prochain, le thème portera sur les fleurs. Je pense que ça sera plutôt au crochet mais il faut déjà trouver l’idée…

Publié dans Brin de laine | Marqué avec , | 4 petits mots

Un peu de couleurs …

… pour ce dernier sac que j’ai cousu. Il est destiné à y mettre mon tricot en cours, comme ça ce sera plus sympa que les sacs en plastique ou papier que j’utilisais jusque-là :c9: Pour le patron, je suis partie d’un modèle du livre « tendance sacs » que j’ai modifié un peu. Par contre, j’ai suivi les conseils du livre qui indiquaient d’ajouter du molleton entre l’extérieur et la doublure du sac, et j’aime bien l’épaisseur que cela donne. Maintenant, il ne me reste plus qu’à coudre un étuis assorti pour mes aiguilles.

Une autre photo où vous pouvez voir mon trico’13 en cours pour le mois de juin ;)

Voilà :c12:, et puis juste un petit mot pour dire que j’ai fait quelques modifications au design du blog. J’espère que cela vous plaira ! J’en ai d’ailleurs profité pour rajouter une newsletter car on me l’avait demandé. J’espère qu’elle fonctionne bien correctement :c14: (j’avoue que personnellement je préfère utiliser Bloglines pour suivre tous mes blogs mais peut-être que certaines personnes ont plus l’habitude d’utiliser les newsletter). N’hésitez-pas à me le dire si vous rencontrez un problème …

Publié dans Couture | Marqué avec | 9 petits mots

Petit ensemble …

… pour une petite puce née récemment dans mon entourage. Il s’agit du tablier froncé et du bloomer du livre « Intemporel pour bébés » d’Astrid le Provost, le modèle du chapeau est quant à lui tiré du dernier Marie-claire idées. C’est la première fois que je cousais pour un bébé et j’ai bien aimé coudre en tout petit (ce n’est pas pour autant que c’est rapide à coudre mmh … surtout pour les manches du tablier qu’il fallait ourler à la main et les élastiques que je mettais pour la première fois). Bon par contre le tissu utilisé ne colle pas forcément avec mes goûts mais j’espère que cet ensemble a plu aux destinataires.

Publié dans Couture | 8 petits mots

Trico’13 de Mai

Ce mois-ci, le thème du trico’13 c’était le trendy châle. J’ai donc profité de l’occasion pour tricoter le modèle ishbel (en version courte) d’Isolda qui me tentait depuis un petit moment. Pour la laine, j’ai choisi la même que celle utilisée pour le modèle originale : Old Maiden Aunt Alpaca/Merino 4ply qui est une laine teintée à la main (ici dans le coloris Moody : un mélange dans les tons bleus/gris super joli ).

C’était une première pour moi de tricoter avec les explications en anglais mais j’ai réussi à m’en sortir (ce n’est pas ça qui excuse les erreurs que j’ai faites par-ci, par-làhum ^^). En tous cas, j’ai adoré tricoter ce modèle et ça me donne d’ailleurs maintenant envie de me lancer dans un vrai châle (va falloir s’armer de patience …)

Rendez-vous le 13 juin pour le prochain trico’13 sur le thème de la couleur cette fois. Je réfléchis toujours à ce que je vais bien pouvoir tricoter …

Publié dans Brin de laine | Marqué avec , | 16 petits mots

Tea time

papier rouge de garance, papier de mûrier

Un peu de couleur pour cette fin de week-end prolongé avec une boîte à thé décorée que j’ai offerte à ma soeur. Cela faisait un moment que je l’avais mais j’étais un peu en panne d’inspiration pour la décorer. C’est finalement cette jolie carte de Gaelle Boissonard qui m’a inspiré. Au final, c’est tout simple à faire mais le rendu me plaît bien.

Publié dans Déco | 3 petits mots

Poppy and Daisy

J’avais acheté il y a quelques temps un petit coupon de liberty « poppy and daisy » sur ebay et je me demandais ce que j’allais en faire. Comme l’anse de mon dernier sac vient de lâcher, j’ai décidé ce week end de l’utiliser pour me coudre un nouveau sac (ma machine à coudre était un peu à l’abandon ces derniers temps…). J’ai testé une nouvelle forme pour celui-ci et en plus du liberty j’ai utilisé du coton noir et du coton prune pour la doublure. Les coquelicots sont en crochet avec des petites perles noires cousues et les tiges sont en croquet et broderie. Il n’y a plus qu’à espèrer que ce sac fasse venir le beau temps car aujourd’hui c’était pas trop ça :( (d’où les photos pas supers)

Publié dans Couture | Marqué avec | 6 petits mots

Trico’13 d’avril

Voici donc ma première participation au Trico’13 qui consiste à montrer tous les 13 du mois un ouvrage au tricot. Au début, il s’agissait de tricoter des torsades ou du jacquard et puis cela a été élargi au thème de la dentelle pour le mois d’avril. J’ai donc décidé de me lancer ce mois-ci et de tricoter le lady february sweater. Cela me faisait un peu peur au début de me lancer dans ce modèle mais avec la traduction et tous les conseils présents ici et ici, ça s’est plutôt bien passé. Pour la laine, j’ai utilisé la cascade 220 heathers aubergine qui est très agréable à tricoter. Je regrette juste de ne pas avoir utilisé des aiguilles 4,5 plutôt que 5 car au final je me rends compte que je tricote assez lâche.

Publié dans Brin de laine | Marqué avec , | 7 petits mots

Chèche

En le voyant ici, ou encore ici, j’ai eu très envie de me lancer dans ce chèche en crochet. Pour l’instant je n’avais crocheté que quelques fleurs ou carrés par-ci par-là, mais pas réellement de vrai projet. C’est maintenant fait avec ce chèche qui me plait beaucoup. La laine utilisée est la super baby coloris gazelle de chez Phildar et comme modifications, j’ai juste simplifié et raccourci un peu les franges. Je crois que je crochète un peu lâche car les dimensions finales sont un peu supérieures à celles indiquées mais ce n’est pas plus mal en fait. Je réfléchis maintenant à un prochain projet au crochet (peut-être la babeth blanket ?)

Publié dans Brin de laine | Marqué avec | 11 petits mots