Petite robe

Ma petite soeur (plus si petite que ça d’ailleurs) fêtant son anniversaire aujourd’hui, j’avais décidé de ressortir un peu ma machine à coudre de son placard pour lui offrir une petite robe japonaise. J’avais repéré le livre n°137 (Pochee special linen et cotton clothes) sur le blog des JCA. Alors après une petite commande chez Junku et un saut express au magasin de tissus pour acheter du coton gris foncé, je me suis lancée dans la robe n°13. Au final, j’ai trouvé ce modèle très agréable à coudre et je crois que la robe a plu à ma petite soeur. Je  réfléchis d’ailleurs déjà à un autre modèle de ce livre …

Publié dans Couture | Marqué avec , | 22 petits mots

Un joli cadre pour les bijoux

Pour commencer à rattraper le retard que j’ai accumulé, voici un cadre porte-bijoux offert à ma soeur pour Noël. C’est tout simple à faire : je suis partie d’un cadre en bois basique (40×50 cm il me semble) que j’ai repeint. J’ai enlevé la vitre et j’ai agrafé du tissu sur le carton du fond ainsi que des cordons pour suspendre les bijoux. Bon ici j’ai dû tricher un peu car je n’avais qu’un coupon de 20 cm de ce liberty. J’ai donc cousu deux morceaux entre eux et le

raccord est pas super en bas … Enfin, je crois que ça a bien plu quand même. L’idée est inspirée d’un joli porte-bijoux vu chez la poule et j’ai bien envie d’en faire une autre version pour moi maintenant !

Publié dans Déco | 6 petits mots

Trendy scarf

Envie de revenir un peu par ici. Ces derniers temps je n’en avais plus le temps et avec mon ordinateur qui a lâché, ça n’a pas aidé… Mais dans quelques jours, les cours (et surtout les partiels) seront terminés alors j’essairai de revenir tout doucement.

Et puis, j’en profite pour vous montrer ma trendy scarf tricotée d’après les explications de la poule. J’ai utilisé de l’alpage aster, cassis et bruyère et de la plumette quetsche et chocolat glacé, le tout de la droguerie. Il ne m’a fallu qu’une après-midi pour la tricoter (c’est sûr que ça va vite avec les aiguilles n°15 !) et depuis elle ne me quitte plus ^^

Publié dans Brin de laine | Marqué avec | 3 petits mots

Purple addict

Ma couleur favorite de moment est sans aucun doute le violet, et je me rends compte que j’en mets beaucoup dans mes créations. Pour preuve, l’écharpe feuille en cachemire mûre de la droguerie (beaucoup plus foncée en vrai) que j’ai tricoté récemment. En voyant toutes les jolies réalisations pour l’autumn fever, j’ai eu envie moi aussi de ressortir mes aiguilles. Je n’ai pas osé m’inscrire car je ne suis pas très rapide en tricot, et puis surtout je ne savais pas trop si j’y arriverais (jusqu’à maintenant je n’avais tricoté qu’une écharpe en côtes toute simple et un bonnet au point mousse).

Et puis mon deuxième ouvrage violet est un sac que je me suis cousue pour la reprise des cours. Il est en toile indienne et et coton japonais, et il peut se fermer par une fermeture éclair. Et puis le détail : la fleur au crochet, car oui ça y est j’ai enfin réussi à comprendre le crochet ;) (j’en ai mis du temps ^^)

Publié dans Brin de laine, Couture | Marqué avec , | 9 petits mots

Mon tour du birthday swap

J’ai fêté mes 23 ans le mois dernier et c’était donc à mon tour d’être gâtée pour le Birthday swap. J’ai reçu pour l’instant un sac très pratique en toile rayée bleue et blanche de Babeth, une parure très colorée en pâte polymère de Zabeth (ça me donne envie de m’y remettre !) et puis un joli sac de la part de cagouille (j’ai un coup de coeur pour les gros boutons colorés ^^). Un grand merci à toutes les troix pour vos jolies surprises, j’ai hâte de voir le reste.

Et puis sinon juste un petit cliché pour vous montrer que j’ai de quoi faire… Il faut juste trouver le temps et ce n’est pas facile depuis la rentrée (d’où mon absence hum …). J’ai quand même fait quelques petites choses alors je vais essayer de rattraper mon retard dans les messages …

Publié dans Déco, Echanges | Marqué avec | 2 petits mots

Sets de table

J’étais invitée à une crémaillère hier, alors j’en ai profité pour offrir une cadeau home made. J’ai donc décidé de coudre des sets de table en coton prune, vichy violet et liberty Fairy flower (j’adore ce tissu et je n’osais pas couper dedans…). J’ai utilisé du thermocollant afin de les rigidifier un peu. L’idée est tirée de ce livre de couture que j’ai acheté récemment :

Il y a pleins d’idées sympas de réalisations en couture pour la maison. J’ai d’ailleurs commencé un nouveau projet dans ce livre : le plaid que l’on voit sur la couverture. J’ai déjà découpé les 56 carrés mais maintenant il ne me reste plus qu’à me motiver pour les assembler ensemble

Publié dans Couture | Marqué avec | 9 petits mots

Papillons japonais

Un sac (pour changer un peu ;) ) d’après un modèle d’un livre japonais, et avec quelques petites modifications. J’ai utilisé du coton d’ameublement pour l’extérieur (pour les connaisseuses, il vient de mondial tissus car oui, il y en a enfin un qui vient d’ouvrir près de chez moi ) et du coton vert à l’intérieur. Pour celles ques ça intéresse voici la couverture du livre ((n° ISBN : 9784391620719) en question :

Publié dans Couture | Marqué avec , | 8 petits mots

Des trousses pour mon bazar

J’ai refait ce week-end deux trousses à crayons d’après ce tuto. J’avais déjà fait celle-ci et celles-ci il y a quelques temps mais cette fois-ci elles sont pour moi. Elles seront bien utiles pour ranger tous mes crayons, feutres ou pinceaux. J’ai osé couper dans mes jolis tissus japonais (ce sont des petits coupons de 50×50 cm achetés sur Etsy il me semble) et je les ai assortis à des cotons à pois (pour changer ;) ) En cliquant sur les photos, vous pourrez les voir en plus grand. Voilà, et puis sinon merci à toutes pour vos gentils messages.

Publié dans Couture | Marqué avec | 7 petits mots

Tea time

Je continue sur ma lancée, toujours dans le cadre du birtday swap, avec le cadeau pour Lutin. Je lui ai donc envoyé un ensemble pour le thé contenant :

- des dessous de tasse en liberty

- une panière en tissu molletonée assortie

- deux tasses décorées avec des « décalcomanies » pour la porcelaine

- du thé des Jardins de Gaïa pour accompagner tout ça

Publié dans Couture | Marqué avec , | 2 petits mots

La suite du birthday swap

Pour commencer à combler mon retard de ces derniers mois, voici ce que j’ai offert à Zabeth, la miss du mois d’Avril pour la ronde du birthday swap. Elle avait mis dans son questionnaire qu’elle aimait particulièrement les sacs alors je lui ai fait un cabas (mon modèle fétiche du moment). Et puis pour le tissu, j’ai choisi un tissu provenant d’Ikea. Je crois qu’il a bien plu à Zabeth, mais il a également plu à ma soeur, pour qui j’ai dû refaire le même du coup ;)

Publié dans Couture, Echanges | Marqué avec , | 8 petits mots