Archives par mot-clef : Echarpe

Du blanc pour Haïti

Un très joli projet lancé au profit des orphelins d’Haïti :

« La blogosphère et les internautes créatives se mobilisent pour soutenir Haïti suite au séisme. Le principe, 2 semaines pour réaliser une création sur le thème du blanc, symbole de l’innocence, qui sera mis en vente le week-end du 13 février. Les fonds récoltés grâce à la vente seront entièrement reversés à l’assocation Manusodamy, et affectés à l’achat de matériel pour l’orphelinat de la Médaille Miraculeuse qui doit accueillir très bientôt de nombreux orphelins de Port au Prince. »

______________________________

Pour ma part, j’ai pioché quelques pelotes de laine blanche dans mon stock, pris mes aiguilles en bambou et tricoté cette écharpe à pompons :

laine arctique de la marque pingouin

La forme de tresse est en fait réalisée très simplement grâce à la technique des torsades. Pour le modèle, je me suis inspirée de plusieurs modèles en anglais trouvés sur internet (d’ailleurs si cela vous intéresse, je veux bien essayer d’écrire les explications)

Elle sera donc mise en vente ce week-end sur le blog « Du blanc pour Haïti » avec toutes les autres créations réalisées sur le thème du blanc.

Publié dans Brin de laine | Marqué avec | 4 petits mots

Lace ribbon scarf

Voici ma « Lace ribbon scarf » finie il y a quelques temps déjà mais que je n’avais pas encore prise en photo. Je l’ai trouvé trèèès longue à terminer … (j’ai bien dû mettre plusieurs mois pour en venir à bout en alternant avec d’autres projets tricot…)

Le modèle, qui est de Veronik Avery, est disponible ici et une traduction en français est également disponible . Pour ma part, j’ai utilisé 3 pelotes de Baby cashmerino chocolat de Debbie Bliss (commandées chez Bleu de toiles).

Publié dans Brin de laine | Marqué avec | 2 petits mots

Trendy scarf

Envie de revenir un peu par ici. Ces derniers temps je n’en avais plus le temps et avec mon ordinateur qui a lâché, ça n’a pas aidé… Mais dans quelques jours, les cours (et surtout les partiels) seront terminés alors j’essairai de revenir tout doucement.

Et puis, j’en profite pour vous montrer ma trendy scarf tricotée d’après les explications de la poule. J’ai utilisé de l’alpage aster, cassis et bruyère et de la plumette quetsche et chocolat glacé, le tout de la droguerie. Il ne m’a fallu qu’une après-midi pour la tricoter (c’est sûr que ça va vite avec les aiguilles n°15 !) et depuis elle ne me quitte plus ^^

Publié dans Brin de laine | Marqué avec | 3 petits mots

Purple addict

Ma couleur favorite de moment est sans aucun doute le violet, et je me rends compte que j’en mets beaucoup dans mes créations. Pour preuve, l’écharpe feuille en cachemire mûre de la droguerie (beaucoup plus foncée en vrai) que j’ai tricoté récemment. En voyant toutes les jolies réalisations pour l’autumn fever, j’ai eu envie moi aussi de ressortir mes aiguilles. Je n’ai pas osé m’inscrire car je ne suis pas très rapide en tricot, et puis surtout je ne savais pas trop si j’y arriverais (jusqu’à maintenant je n’avais tricoté qu’une écharpe en côtes toute simple et un bonnet au point mousse).

Et puis mon deuxième ouvrage violet est un sac que je me suis cousue pour la reprise des cours. Il est en toile indienne et et coton japonais, et il peut se fermer par une fermeture éclair. Et puis le détail : la fleur au crochet, car oui ça y est j’ai enfin réussi à comprendre le crochet ;) (j’en ai mis du temps ^^)

Publié dans Brin de laine, Couture | Marqué avec , | 8 petits mots