Archives par mot-clef : Japan couture

Tunique de mars

Je profite des vacances (enfin, je n’y suis pas encore mais sans les enseignements à l’université, le rythme est déjà un peu moins soutenu …) pour ressortir mon appareil photo de son tiroir.

Voici donc ma tunique de … mars (oui, ça fait effectivement un petit moment :oops:) qui n’est autre que la fameuse tunique 13 du livre n°5 du des JCAs. Celle-ci  est en plumetis kaki (trouvé chez Toto), avec du biais en liberty et galon en dentelle. Et c’est Suzette, une nouvelle venue toute récente (et très attendue) qui la porte ^^

P.S : Je ne sais pas très bien pourquoi ( peut-être par une bêtise involontaire de ma part lorsque j’ai mis à jour la version de WordPress) mais la newsletter du blog a disparu et la liste des personnes qui y étaient inscrits avec. J’ai donc remis une newsletter en place (voir « s’abonner au blog » dans le menu en haut) si cela intéresse éventuellement des personnes.(en espérant qu’il n’y ait plus de soucis cette fois…)

Publié dans Couture | Marqué avec , | 9 petits mots

Petite robe

Ma petite soeur (plus si petite que ça d’ailleurs) fêtant son anniversaire aujourd’hui, j’avais décidé de ressortir un peu ma machine à coudre de son placard pour lui offrir une petite robe japonaise. J’avais repéré le livre n°137 (Pochee special linen et cotton clothes) sur le blog des JCA. Alors après une petite commande chez Junku et un saut express au magasin de tissus pour acheter du coton gris foncé, je me suis lancée dans la robe n°13. Au final, j’ai trouvé ce modèle très agréable à coudre et je crois que la robe a plu à ma petite soeur. Je  réfléchis d’ailleurs déjà à un autre modèle de ce livre …

Publié dans Couture | Marqué avec , | 20 petits mots

Papillons japonais

Un sac (pour changer un peu ;) ) d’après un modèle d’un livre japonais, et avec quelques petites modifications. J’ai utilisé du coton d’ameublement pour l’extérieur (pour les connaisseuses, il vient de mondial tissus car oui, il y en a enfin un qui vient d’ouvrir près de chez moi ) et du coton vert à l’intérieur. Pour celles ques ça intéresse voici la couverture du livre ((n° ISBN : 9784391620719) en question :

Publié dans Couture | Marqué avec , | 8 petits mots

Ma 13

J’ai fini moi aussi par craquer pour ce livre japonais en voyant toutes les jolies réalisations des Japan Couture Addict’s. Little Lili, la miss février du Birthday Swap ayant mis une photo de la fameuse tunique 13 dans sa mosaïque (nous devions toutes en faire une pour aider les autres à cerner nos goûts), je me suis dit que c’était l’occasion d’inaugurer mon livre. Voilà donc ma tunique 13 en lin noir et coton japonais. Ce n’est que mon deuxième essai de vêtement après la jupe circulaire toute simple que j’avais fait à ma soeur alors évidemment il faut encore que j’améliore les finitions (je vois bien l’utilité d’une surjeteuse maintenant lol). Et puis désolée pour la photo, on dirait qu’il y a des petites tâches blanches alors que ce n’est pas le cas ^^ En tous cas, j’ai adoré la faire et j’ai hâte d’essayer d’autres modèles (dès que j’aurais le temps bien sûr…)

Publié dans Couture, Echanges | Marqué avec , | 1 petit mot