Archives par mot-clef : Liberty

Katie’s

Cela faisait un moment que je voulais me coudre un nouveau sac mais je n’arrivais pas à me décider sur ce que je voulais faire. Et puis j’ai eu un gros coup de cœur pour un sac cousu par brin de mimosa, et en particulier pour le tissu liberty « Katie’s absinthe » qu’elle avait utilisé. Du coup, j’avoue  que je m’en suis beaucoup inspirée … :blush:

Pour le patron, j’ai utilisé un modèle de U-handblog que je voulais tester depuis longtemps (ce modèle est payant, mais elle propose par ailleurs plusieurs modèles gratuits qui sont très sympas). Mais comme j’avais peu de temps, j’avais envie de coudre un projet rapide et j’ai donc simplifié certains détails. J’ai par exemple fait ma paresseuse pour les anses en utilisant directement de la sangle trouvée chez Mondial tissu. J’ai également zappé les anneaux en métal, mais ça c’est indépendant de ma volonté (je me suis rendue compte que ceux que j’avais étaient d’un diamètre beaucoup trop petit par rapport à la sangle ^^)

Bref, au final, mission réussie : en une soirée c’était plié et j’ai pu partir avec dès le lendemain matin. :-)

Le nœud est une broche en coton que j’ai crocheté d’après ces explications. (faite à l’origine  pour aller avec un tee-shirt cousu récemment, mais je n’ai pas encore pris le temps de le poster ici)

Publié dans Couture | Marqué avec , | 5 petits mots

Sets de table

J’étais invitée à une crémaillère hier, alors j’en ai profité pour offrir une cadeau home made. J’ai donc décidé de coudre des sets de table en coton prune, vichy violet et liberty Fairy flower (j’adore ce tissu et je n’osais pas couper dedans…). J’ai utilisé du thermocollant afin de les rigidifier un peu. L’idée est tirée de ce livre de couture que j’ai acheté récemment :

Il y a pleins d’idées sympas de réalisations en couture pour la maison. J’ai d’ailleurs commencé un nouveau projet dans ce livre : le plaid que l’on voit sur la couverture. J’ai déjà découpé les 56 carrés mais maintenant il ne me reste plus qu’à me motiver pour les assembler ensemble

Publié dans Couture | Marqué avec | 9 petits mots

Tea time

Je continue sur ma lancée, toujours dans le cadre du birtday swap, avec le cadeau pour Lutin. Je lui ai donc envoyé un ensemble pour le thé contenant :

- des dessous de tasse en liberty

- une panière en tissu molletonée assortie

- deux tasses décorées avec des « décalcomanies » pour la porcelaine

- du thé des Jardins de Gaïa pour accompagner tout ça

Publié dans Couture | Marqué avec , | 2 petits mots

Trousse et pochette en liberty

pochettes

Une troisième trousse à crayon ainsi qu’une petite pochette à cabas (réalisée grâce à ce tuto) réalisée en coton vert et liberty « lauren » trouvé à Berlin. Et puis si elles plaisent à quelqu’un, ces petites pochettes sont à troquer ;)

(Rien à voir mais c’est juste pour signaler que j’ai recréé un album « je cherche » sur la gauche, l’album de troc devrait lui aussi revenir après mon retour en France ;) )

edit : pour laisser sa chance à tout le monde, je laisse jusqu’à minuit aux personnes intéressées pour se manifester dans les commentaires et je ferai un tirage au sort ;)

edit du mardi matin : alors après tirage au sort, ces pochettes iront bientôt rejoindre miss bonbon ;) Et puis pour les autres, si ce genre de petits échanges vous plaisent, j’essairai d’en refaire de temps à autre ^^

Publié dans Couture | Marqué avec , | Laisser un petit mot