Archives par mot-clef : Pochette

Des trousses pour mon bazar

J’ai refait ce week-end deux trousses à crayons d’après ce tuto. J’avais déjà fait celle-ci et celles-ci il y a quelques temps mais cette fois-ci elles sont pour moi. Elles seront bien utiles pour ranger tous mes crayons, feutres ou pinceaux. J’ai osé couper dans mes jolis tissus japonais (ce sont des petits coupons de 50×50 cm achetés sur Etsy il me semble) et je les ai assortis à des cotons à pois (pour changer ;) ) En cliquant sur les photos, vous pourrez les voir en plus grand. Voilà, et puis sinon merci à toutes pour vos gentils messages.

Publié dans Couture | Marqué avec | 7 petits mots

Trousse et pochette en liberty

pochettes

Une troisième trousse à crayon ainsi qu’une petite pochette à cabas (réalisée grâce à ce tuto) réalisée en coton vert et liberty « lauren » trouvé à Berlin. Et puis si elles plaisent à quelqu’un, ces petites pochettes sont à troquer ;)

(Rien à voir mais c’est juste pour signaler que j’ai recréé un album « je cherche » sur la gauche, l’album de troc devrait lui aussi revenir après mon retour en France ;) )

edit : pour laisser sa chance à tout le monde, je laisse jusqu’à minuit aux personnes intéressées pour se manifester dans les commentaires et je ferai un tirage au sort ;)

edit du mardi matin : alors après tirage au sort, ces pochettes iront bientôt rejoindre miss bonbon ;) Et puis pour les autres, si ce genre de petits échanges vous plaisent, j’essairai d’en refaire de temps à autre ^^

Publié dans Couture | Marqué avec , | Laisser un petit mot

Trousses à crayons

trousses

Grâce au tuto d’Albine de Flore, je me suis amusée à coudre ces deux petites trousses à crayons hier après-midi. Elles sont chacune dans un style très différent mais pourtant les deux me plaisent autant (J’aime beaucoup les tissus de la trousse noire et blanche, je les ai trouvé à Berlin mais vous pouvez aussi les trouver sur ebay us). Celle avec les cerises est destinée à un troc avec d’autres petites choses, j’espère qu’elle plaira à sa destinatrice ;) Et la deuxième, je ne sais pas encore si je la garde pour moi ou non. Voilà, en tous cas, n’hésitez-pas à vous lancer car elle n’est pas très difficile à coudre et le résultat est très chouette ^^

(Bon, les trousses font un peu vides sur la photo mais bon hein je n’ai pas amené toute ma panoplie de stylos et feutres avec moi à Berlin ;) )

Publié dans Couture | Marqué avec | Laisser un petit mot

De retour …

enfin ;) Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis plus d’un mois mais le temps passe bien vite ici. J’ai également eu des soucis de connexion internet, ce qui n’a pas arranger les choses… Mais bon à priori ouf, maintenant je ne devrais plus avoir de problèmes à ce niveau-là . Du coup avec cette longue absence, je n’ai pas pris le temps de faire les présentations avec ma nouvelle copine : la super-trop-chouette Brother reçue tout juste avant mon départ et qui a fait le voyage avec moi jusqu’à Berlin

mac

Comme pour mon blog, je n’ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer depuis mon arrivée, mais l’envie de coudre est revenu ces derniers temps. Du coup, pour me faire la main, j’ai cousu une petite pochette zippée dans un joli tissu à fraisinette troqué avec Bambou et doublé d’un tissu à pois envoyé par Emilyjolie. C’est quand même nettement plus pratique d’utiliser un pied spécial zip ^^ (avant je bidouillais un peu comme je pouvais mmh ) Et puis j’ai essayé le tuto proposé par l’Atelier de Kitty pour réaliser un joli pot en tissu réversible. Avec mon tissu Kaffe Fassett, ça met un peu de couleurs dans ma chambre un peu vide ^^ (enfin pas décorée comme j’en ai l’habitude vu que je n’y reste que quelques mois)

pochette

pots

Publié dans Couture | Marqué avec | Laisser un petit mot

Sac pop

sac

Je n’ai pas pû résister bien longtemps à l’envie de coudre un sac dans mes nouveaux tissus alors voilà le résultat de mes dernières expérimentations couturesques. Concernant les petits détails techniques : le tissu extérieur est entièrement entoilé avec du thermocollant pour plus de résistance. Le sac se ferme par un bouton en haut (mon tout premier essai de boutonnière ^^ Je n’osais pas me lancer alors que finalement c’est vraiment tout simple avec la machine à coudre) et j’ai cousu une mini-poche à l’extérieur. Elle plutôt décorative mais bon elle peut toujours servir à ranger son ticket de métro ;) A l’intérieur par contre, il y a une poche beaucoup plus grande (et un peu plus utile du coup ^^).

pochette

Et puis j’ai également cousu une pochette assortie (l’autre face est rose fushia et la doublure est rose clair comme celle du sac). Je l’ai faite selon l’inspiration donc je ne sais pas trop si la méthode est bonne. Mais bon au bout du compte, cela ressemble assez au résultat que je cherchais à obtenir ;)

Publié dans Couture | Marqué avec , | Laisser un petit mot